La SCPI de rendement vous permet de tirer profit de votre investissement dès le début

Investir en SCPI, oui mais comment ?

Chaque investissement dans l’immobilier doit être pensé en fonction de sa situation patrimoniale particulière. La rentabilité d’un investissement mal orienté peut très vite devenir une charge au lieu d’un bénéfice. A titre individuel, lorsqu’on décide d’acheter ou de construire un bien destiné à la location, il faut se dire qu’on se lance dans une aventure qui va prendre beaucoup de temps et d’énergie pour peut-être n’en retirer qu’un mince profit, voire subir des pertes par manque d’adéquation de l’investissement à la demande du marché, à la zone d’implantation ou à son profil patrimonial en matière de fiscalité notamment. Se tourner vers un investissement en SCPI, procure à l’investisseur un gage de sérénité et de conditions d’investissement maîtrisés. Non seulement la SCPI prend en charge absolument tous les problèmes du terrain, mais elle offre également le conseil avisé et expert de ses équipes de spécialistes rompues à toutes les situations patrimoniales.

La SCPI de rendement vous permet de tirer profit de votre investissement dès le début

Le détenteur de parts de SCPI est propriétaire de parts d’immeubles et il ne gère que les revenus de ces parts qui se comportent comme tout revenu foncier. On peut aussi financer ses acquisitions en passant par un emprunt bancaire dont les intérêts sont déductibles au même titre que ceux des prêts immobiliers traditionnels.

Bien cibler son investissement immobilier

La démarche qui consiste à bien déterminer vers quelle SCPI se tourner est primordiale. Une fois le diagnostic posé, il s’agit de bien choisir la SCPI qui propose le plus de perspectives d’avenir. Par exemple, comme dans les cas les plus fréquents, c’est une SCPI de rendement qui sera l’option principale, il faudra procéder à des comparaisons sur les biens gérés par les SCPI. On a tendance à se focaliser sur les taux de redistribution qui sont déjà publiés. Cela est bien entendu intéressant mais loin d’être suffisant. Il faut s’intéresser aux biens en eux-mêmes mais aussi à la stratégie d’avenir mise en œuvre par la SCPI, en n’oubliant pas qu’en matière d’investissement immobilier on raisonne à moyen et long terme. Pour être rentable, un immeuble doit avoir un taux d’occupation constant et correspondre à la demande de futurs locataires présentant une surface financière intéressante. Pour attirer les bonnes enseignes, il est nécessaire que les immeubles se trouvent au bon endroit, qu’ils correspondent aux dernières normes en matière d’équipement technologique et qu’ils prennent en compte les normes environnementales en pleine mutation. Les entrepreneurs sont de plus en plus sensibles à l’environnement qu’ils proposent à leurs collaborateurs, à l’image d’entreprise durable qu’ils peuvent donner et à la maîtrise de leurs charges de fonctionnement. C’est dans l’ensemble de ces paramètres que se trouve la clé du succès de son investissement dans l’immobilier tout en gardant à l’esprit qu’un portefeuille de parts de SCPI, accessibles à de faibles montants, peut être panaché à tout moment.