Investissez dans l’immobilier ancien, une solution pour défiscaliser

Depuis 1952 jusqu’à ce jour, la defiscalisation malraux reste l’une des loi de défiscalisation les plus anciennes encore en vigueur en France. Elle permet en effet de réduire les impôts de 20 à 30%, si mener à bien un investissement immobilier dans un secteur dit sauvegardé. Alors, pour mieux comprendre la loi Malraux, voici quelques explications qui pourront vous être utiles.

Bref historique de la défiscalisation Malraux

Portant le nom du ministre de la culture du général de Gaulle, André Malraux, la loi malraux de 1962 est un dispositif visant à aider les propriétaires de biens immobiliers situées dans des quartiers historiques à rénover et à restaurer leurs propriétés en profitant d’une réduction d’impôt. De ce fait, le coût des travaux est déduit du montant obtenu suite à cette réduction d’impôt. A noter que la déduction engendrée par ce dispositif de defiscalisation travaux varie entre 20 et 30%, avec un plafond maximum de 400 000 euros pendant 4 ans.

Tout savoir sur la loi Malraux en 2017

Comme toutes les lois régissant la defiscalisation ancien, le dispositif malraux fait l’objet de révision annuelle pour répondre aux attentes des contribuables. La réduction d impot obtenu varie d’une zone géographie à une autre, notamment en zone sauvegardée et en zone de protection du patrimoine architectural. L’investisseur pourra ainsi réaliser une économie d’impôt permettant d’investir dans d’autres biens.

Cependant, en contrepartie de cette réduction obtenue grâce à l’investissement malraux, l’investisseur s’engage à mettre son bien en location pour une durée de 9 ans minimum. Il faut comprendre que pour l’immobilier defiscalisation Malraux, aucune limite sur les loyers n’est instaurée contrairement à la defiscalisation monument historique sous la loi Pinel.

Afin d’augmenter la valeur de votre patrimoine, n’hésitez pas à rénover votre bien tout en jouissant des avantages qui découlent du dispositif Malraux (http://www.torakiki.net/renover-des-immeubles-situes-en-secteur-sauvegarde-une-maniere-de-defiscaliser). Vous pourrez ainsi réduire le coût de votre investissement grâce à cette réduction d’impôt.