Rachat de crédits propriétaire

Des infos sur le rachat de crédits propriétaire

Un rachat de crédits est une offre de financement assez particulier. On peut dire qu’il est dédié aux emprunteurs qui risquent à tout moment de devenir surendetté. Le prêt est à contracter auprès de n’importe quel organisme financier. Notons qu’il y a une certaine restriction à son accès. Mais en général, les propriétaires ne sont pas concernés.

Faire un rachat de crédits en tant que propriétaire

Selon les statistiques, plus de la moitié de la population française est propriétaire. La plupart d’entre eux ont souscrit un prêt pour financer l’achat du bien immobilier. Souvent ouvert à un taux élevé, ce genre d’emprunt a tendance à mettre les ménages propriétaires dans une situation financière complexe. En effet, ils sont nombreux à avoir souscrit d’autres prêts pour pouvoir couvrir d’autres dépenses. Au lieu de rembourser une dette par une autre, ils ont intérêt à faire un rachat de crédits. Il s’agit d’une sorte de refinancement. Une fois le contrat de regroupement de prêts signé, les emprunts souscrits par le propriétaire endetté sont remboursés par le prêteur. Ainsi, l’emprunteur doit payer à ce dernier une mensualité unique moins élevé. Pour effectuer un rachat de crédits sans le moindre risque, un propriétaire devrait faire avant tout une simulation.

Profiter de différentes options

Notons qu’un rachat de prêts immobiliers est formé à 60% par des crédits immobiliers. Ainsi, il est possible d’y ajouter d’autres dettes comme les impôts impayés. Le propriétaire peut également contracter un nouvel emprunt. Mais il ne sera pas traité comme tel. En fait, il s’agira plutôt d’une trésorerie incorporée dans le prêt unique. Notons qu’un propriétaire peut demander n’importe quelle formule de rachat de crédits vu qu’il peut présenter une garantie dont une prise d’hypothèque sur son bien immobilier. Toutefois, il faut que le montant définitif du crédit nouvellement contracté soit inférieur ou égal au 90% de la valeur du bien hypothéqué (voir ici).