Des informations sur le rachat de crédits avec trésorerie

Accéder à une trésorerie supplémentaire, c’est une possibilité lors d’un rachat de crédit. C’est une somme d’argent dont l’usage est libre. En général, elle est censée permettre à l’emprunteur de faire des projets sans faillir à ses obligations. Voici les informations si cette offre de financement vous intéresse.

Le fonctionnement de la trésorerie complémentaire

La trésorerie complémentaire est souvent perçue comme un nouvel emprunt. Certes, elle est à rembourser. Toutefois, elle n’est pas à négocier comme un prêt. En fait, la somme d’argent accordée est déjà incluse dans le montant du nouveau crédit délivré suite au regroupement des anciennes dettes de l’emprunteur. Ainsi, une fois le contrat signé, le déblocage des fonds est immédiat. Bien entendu, en demandant ce financement, l’emprunteur doit se préparer à voir le montant de son crédit unique augmenter. Toutefois, il peut toujours obtenir une mensualité adaptée à son budget. En outre, il peut utiliser le financement à sa guise. En général, la trésorerie complémentaire sert à payer les études des enfants, à régler le prix d’une nouvelle voiture ou à réaliser des travaux dans la maison.

Les conditions d’obtention

Tout d’abord, il faut préciser que vous pouvez obtenir une trésorerie complémentaire aussi bien lors dun rachat de crédits à la consommation qu’au moment d’un regroupement de prêts immobiliers. Il suffit de faire une demande en précisant le montant que vous voulez. L’obtention du financement n’est pas garantie. Le professionnel qui se charge d’étudier votre dossier va encore devoir vérifier votre solvabilité. Si la réponse est favorable, sachez également que le montant accordé est plafonné. En effet, les établissements financiers sont tenus de respecter certaines normes. En général, le montant maximal du financement dépend de la situation financière de l’emprunteur car le but du rachat de crédits est avant tout d’empêcher ce dernier de tomber dans une situation de surendettement. Les personnes qui souhaitent obtenir un fonds de financement beaucoup plus important doivent souvent négocier auprès du prêteur en proposant une garantie.