Comment récupérer de la trésorirerie avec un rachat de crédits ?

Il faut déjà savoir que le rachat de crédit n’est pas un prêt de trésorerie. Ce genre de procédure vise tout simplement à regrouper tous les crédits que vous avez contractés afin de vous en simplifier la gestion. Néanmoins, le rachat de crédit permet ce que l’on appelle la « trésorerie d’appoint » qui peut vous constituer une épargne de sécurité.

Qu’est ce que la trésorerie d’appoint?

La trésorerie d’appoint est une trésorerie permise par le rachat de crédit afin de vous permettre de vous constituer une épargne de sécurité dans le but de rééquilibrer définitivement votre nouvelle mensualité et vos revenus. Cette trésorerie ne doit pas dépasser 15 % du montant total de votre rachat de crédit. Elle est libre d’utilisation. En d’autres termes, ce n’est pas une trésorerie affectée. Elle sera débloquée dès la signature de votre contrat de rachat de crédit.

Trésorerie supplémentaire en rachat de crédit est différente d’un besoin de crédit

Avec une trésorerie supplémentaire accompagnant un rachat de crédit, il est possible de financer un projet, mais à court terme. De cette manière, vous vous évitez les frais supplémentaires qui seront liés à un second crédit. Dans cette procédure de rachat de crédit, vous pourrez bénéficier de l’intégration d’un nouveau prêt pour financer des travaux supplémentaires, acheter une nouvelle voiture ou encore faire l’acquisition d’un bien immobilier.

Comment récupérer de la trésorirerie avec un rachat de crédits ?

Pour en bénéficier, votre banque spécialisée en rachat de crédit avec trésorerie demandera assurément des justificatifs pour le déblocage des fonds. Ce sera sur devis acquittés ou sur facture. Si tel est le cas, la trésorerie n’est pas libre d’utilisation.

Découvrez en davantage sur ce sujet en lisant ceci.

Dans tous les cas, le mieux serait de demander à un courtier professionnel de vous conseiller sur l’option la plus avantageuse adaptée à votre cas.